Un expert de l’hologramme s’implante à Laval

#Brèves&Co #IOT #Numérique

La startup tunisienne Mirage Holograms choisit Laval, un territoire propice au développement des activités du numérique, pour lancer son activité en France et en Europe.

Un écosystème idéal

Mirage Holograms est une société spécialisée dans les solutions d’affichage holographique et interactif destinées à l’optimisation de la performance commerciale des lieux de vente ou autres lieux accueillant du public. Souhaitant établir une filiale à vocation européenne en France, Slim Khmissi et Aymen Mekki ont fondé la start-up Mirage Holograms en Tunisie courant 2015.

À Laval, la société s’intègre dans un écosystème idéal, correspondant parfaitement à son activité digitale notamment autour de la réalité virtuelle et augmentée, de l’Internet des Objets, du retail, et des systèmes d’information (AI et big data).

À seulement 1h10 de Paris, la métropole lavaloise est également propice au développement de stratégies B2B de Mirage Holograms, ayant pour objectif la capitale.

Des structures d’accompagnement sur le territoire qui font la différence

Un soutien de la part des acteurs économiques locaux

Détecté par Business France et initialement accompagné par le hub invest Maghreb & Afrique de l’Ouest et Centrale, la société Mirage Holograms a été immatriculée le 31 décembre 2018, après avoir bénéficié du soutien de Laval Économie et de Solutions&co, notamment pour mieux connaître la région et les interlocuteurs locaux.


La Région des Pays de la Loire, 3e région française dans le secteur du numérique, s’implique fortement dans le soutien aux entreprises de la filière, notamment sur les thématiques portées par nos territoires. À la pointe de cette économie dynamique, Laval, métropole régionale spécialisée dans les réalités virtuelles et augmentées, renforce son aura nationale en accueillant une nouvelle structure à vocation internationale en Pays de la Loire.

Samia Soultani-Vigneron, Conseillère régionale déléguée au soutien aux entreprises

Crédit photo : Laval Virtual 2019 © Région Pays de la Loire – Ouest Médias

Ces articles peuvent vous intéresser...