Les bonnes nouvelles maritimes et aériennes !

#Tops&Co

1 – Le Port de Nantes Saint-Nazaire, un trafic en hausse de 27 % sur deux ans

Le Port de Nantes Saint-Nazaire s’affirme comme le 1er Port du Grand Ouest. En 2018, l’extension du terminal lui a permis d’accueillir de gros navires jusqu’à 350 mètres de long et le 4e port français a vu son trafic progresser de 8,8 % pour atteindre 32,5 millions de tonnes. Selon la lettre API, son activité est tirée principalement «  par le gaz naturel (+124 % sur un an) et les céréales (+33 %) ».

Source  : http://www.nantes.port.fr

2 – L’aéroport Nantes Atlantique, une hausse de fréquentation globale de 14 ,5 % sur un an

6,1 millions de passagers*  ont fréquenté les 25 compagnies aériennes du réseau régulier, avec un pic de 653 441 passagers en août 2018. Avec plus de 90 destinations dans le monde, Nantes Atlantique s’impose comme le 1er aéroport international du Grand Ouest. Un statut de leader renforcé par l’annonce récente d’EasyJet : la compagnie va ouvrir une nouvelle base à Nantes au printemps 2019. À la clé : 8 nouvelles lignes, dont 2 destinations exclusives, mais aussi la création d’une centaine d’emplois.

*En cumul annuel, de août 2017 à août 2018
Sources : Dreal et Ouest France – Aéroport Nantes Atlantique – janvier 2019

3 – Les Chantiers de l’Atlantique, nouvelle énorme commande pour les chantiers navals de Saint-Nazaire

Outre la bonne vitalité du marché des paquebots et des énergie marines, les Chantiers de l’Atlantique et Naval Group viennent de confirmer la commande de 4 pétroliers ravitailleurs par la Direction Générale de l’Armement pour un montant de 1,7 milliards d’euros.

Source : http://chantiers-atlantique.com/fr/