Kickmaker s’installe à Nantes, en Pays de la Loire !

#Brèves&co

Déjà implantée à Paris, Lyon et Shenzhen, l’agence d’industrialisation Kickmaker rejoint Nantes et la région des Pays de la Loire pour son réseau dense de projets d’innovation qui attendent de passer le cap de la production en série.

Depuis 2016, Kickmaker accompagne les start-ups, PME ou grands comptes dans leurs projets d’industrialisation dans les domaines de la robotique, des UAV’s (drones), du médical et l’instrumentation, des nouvelles mobilités et du consumer devices.

L’enjeu est de permettre aux projets de passer de la phase de prototypage à celle de la production en série, avec à cœur l’éco-conception, et, quand c’est possible, le Fabriqué en France. Basée à Paris, Kickmaker est régulièrement citée dans les classements comme l’une des entreprises françaises à la plus forte croissance et compte doubler ses effectifs de 150 à 300 salariés cette année. L’entreprise vient d’ouvrir en parallèle une deuxième micro-usine urbaine à Lyon, afin d’accompagner ses clients au plus près de leurs problématiques.

Accompagnée par Solutions&co et Nantes Saint-Nazaire développement dans ses démarches locales, Kickmaker s’installe aujourd’hui dans les bâtiments de l’UIMM à Nantes, reconnue pour son écosystème dynamique, notamment en termes de start-ups, avec un objectif de 20 personnes recrutées d’ici à 2022.

Notre volonté est de nous implanter durablement dans les écosystèmes locaux, et d’en soutenir le développement autour d’un intérêt commun : l’industrialisation des produits high-tech. Du fait de son dynamisme industriel, technologique et d’innovation, le Grand Ouest nous est apparu comme une destination de choix, et nous sommes ravis d’avoir été si bien accompagnés pour notre implantation.

Eric Elmlas, co-fondateur de Kickmaker