Début de commercialisation de la zone du Carnet, un espace de 110 ha au service des filières écotechnologiques

#Brèves&Co

Vous êtes porteur d’un projet innovant et durable ?
Et si vous vous implantiez au sein d’une zone industrialo-portuaire de 110 ha dédiées aux activités écotechnologiques* ?

Le site ouvre un panel de solutions nautiques pour la manutention Ro-Ro et Lo-Lo, y compris pour les colis XXL.

Sont envisagés, en particulier, un poste roulier opérable toutes marées pour des barges et navires ainsi qu’un quai de 200 mètres. D’autres solutions pourront être intégrées en fonction des projets.
Les parcelles du site sont toutes connectées aux infrastructures portuaires par une voie lourde d’exploitation dégageant un gabarit de 40 mètres de largeur.

Conçu dans une approche respectueuse de l’environnement et préservant les équilibres économiques et écologiques, le site du Carnet dispose dès à présent des autorisations d’aménagement, y compris sur le plan environnemental.

*les écotechnologies incluent l’ensemble des technologies dont l’emploi est moins néfaste pour l’environnement que le recours aux technologies habituelles répondant aux mêmes besoins. Au service du développement durable, les écotechnologies participent activement à la croissance d’une nouvelle économie visant à réduire les impacts écologiques (définition donnée par le « Plan d’action de l’Union européenne en faveur des écotechnologies »).

Nantes Saint-Nazaire Port :

  • 1er port français de la façade atlantique
  • un dynamisme industriel porté par les fleurons français et internationaux dans la construction navale, l’aéronautique, le nautisme, l’énergie, l’agroalimentaire ou encore les EMR (General Electric, Airbus, Les Chantiers de l’Atlantique…)
  • un savoir-faire reconnu internationalement autour de la logistique XXL
  • offre des solutions logistiques fiables et innovantes pour la réception et le traitement de tous types de marchandises : conteneur, roulier, vrac et conventionnel
  • intégré au corridor atlantique du réseau trans européen de transport (RTE-T)
  • www.nantes.port.fr

Infos pratiques & contacts


Contactez l’équipe de Nantes Saint-Nazaire Port avant le 29 novembre 2019 :

Crédit photo : © Nantes Saint-Nazaire Port