Open Lande, une ressource pour accompagner des projets à impact positif pour le territoire

#Brèves&co

Installé sur l’île de Nantes depuis septembre 2020 et à Angers depuis mars 2021, Open Lande est une communauté de talents qui développe des projets afin de « réparer la Terre » et de mieux sensibiliser les professionnels aux enjeux climatiques. L’écosystème Open lande (à la fois association et entreprise à missions) accompagne tous les projets liés à la transition écologique ; que vous soyez entreprise, territoire ou porteur de projet.

Favoriser l’émergence de l’économie régénérative, telle est l’ambition de cette fabrique de projets évolutionnaires

Cette économie a pour but de restaurer les écosystèmes et de prendre soin des femmes et des hommes. Climat, biodiversité, ressources, création d’emplois, inclusion et droits humains… Open Lande aide les organisations et les individus à passer à l’action pour créer un impact positif en proposant un certain nombre de connaissances et d’outils. Sensibilisation et mobilisation des équipes, formation, conseil et accompagnement, mais également mise à disposition d’espaces de coworking avec une salle multi-usage qui accueille des conférences et des expositions, Open Lande c’est aussi un incubateur de projets à impact avec la Fabrique.

Habitat, immobilier, alimentation, énergie, numérique… la structure hybride nantaise intervient sur des sujets aussi divers et variés afin d’intégrer la transformation et l’innovation environnementale et sociétale au cœur des enjeux économiques pour un territoire et une entreprise.

Aujourd’hui, cette jeune société souhaite développer son modèle en open source afin que d’autres communautés puissent en profiter dans de nouvelles villes de France. Angers depuis mars dernier, Bayonne pour bientôt et d’autres en cours de gestation… les Fabriques Open Lande reposent sur 3 piliers.

  • Une communauté de plus de 500 professionnels et experts de l’impact écologique
  • Des lieux pour se former, créer et entreprendre
  • Un programme de transformation ambitieux et motivant, au service d’un impact mesurable : 100% concret, 0% greenwashing

Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur https://openlande.co/

Depuis son lancement, Open Lande c’est :

7 600 personnes sensibilisées et mobilisées

300 professionnels formés

50 projets accompagnés