Opportunité implantation : la ZAE du Moulin Bertin s’agrandit à Fontenay-le-Comte !

#Brèves&co

Les demandes d’implantation ou d’extension d’activités sont telles à Fontenay-Le-Comte que la communauté de communes a décidé d’agrandir sa Zone d’Activités Économiques (ZAE) du Moulin Bertin d’une quinzaine d’hectares. Les travaux viennent tout juste de commencer mais 50 % de la future extension sont déjà attribués ! Si vous avez un projet d’implantation ou d’extension en Vendée, c’est le moment de vous positionner. 

Une zone très stratégique 

Cette attractivité s’explique par les nombreux atouts que présente la ZAE :

  • Son emplacement d’abord : en bordure de la D938T (Route de La Rochelle) et à proximité de l’échangeur de l’autoroute A83. 
  • Sa rareté ensuite : il n’y a plus à l’heure actuelle de foncier économique disponible dans cette zone pourtant si recherchée.
  • La modularité de la commercialisation : l’extension prévoit 4 îlots divisibles au besoin (25 lots pour l’ensemble de la zone) ou commercialisables en l’état afin de pouvoir s’adapter à une large gamme d’activités (industrie, logistique, artisanat…).
  • Son imperméabilisation enfin : les entreprises qui s’implanteront sur la ZAE n’auront pas à réaliser leurs propres ouvrages de gestion des eaux pluviales car elle a été appréhendée de manière globale et prévue dans les travaux.  

Rejoignez-les ! 

Une quinzaine d’entreprises sont présentes sur la ZAE, et 2 entreprises ont déjà fait le choix de profiter de cette extension : 

  • Un nouvel entrepôt d’une surface estimée à 18 000 m2 pour l’entreprise Leduc – Lubot, spécialisée dans la distribution de produits dans les enseignes de jardineries et de bricolage.. 
  • Une extension de l’entreprise Culture d’Objet, déjà présente sur la zone du Moulin-Bertin. 

Les travaux, financés par la communauté de communes Pays de Fontenay-Vendée, en grande partie par des subventions de la Région des Pays de la Loire, devraient s’achever fin 2021. Il y a fort à parier que tous les lots seront commercialisés bien avant cette date-clé. 

Cette opportunité vous intéresse ?


Contactez (vite) Frédérique Vileyn de Solutions&co

au 06 87 13 89 00

ou  f.vileyn@solutions-eco.fr