E-COBOT X TRONICO : un partenariat 100% made in Pays de la Loire contre le COVID-19

#Brèves&co #Industrie #Innovation #Intelligenceartificielle
HUSKY UV-innovation-E-COBOT-TRONICO
@ E-COBOT / TRONICO

Le partenariat entre E-COBOT, société nantaise spécialisée en robotique associée à l’intelligence artificielle, et Tame-Care®, marque dédiée au médical de l’entreprise vendéenne TRONICO, spécialisée en conception, industrialisation et fabrication de produits complexes à dominance électronique, illustre une nouvelle fois la résilience et la capacité à « faire-ensemble » des entreprises ligériennes. Les deux sociétés ont mobilisé en un temps record leurs compétences et leurs technologies respectives pour lutter contre la propagation du Covid-19 en post-confinement. 

Le résultat : une gamme complète de solutions de désinfection des virus et bactéries, robotisée et manuelle, 100 % made in France, s’appuyant notamment sur la technologie UV-C. 

Grâce à ces innovations, E-COBOT et TRONICO offrent la possibilité à toutes les entreprises – notamment des secteurs industriel, GMS, agro-alimentaire, transport, hôtellerie et sociétés de services et de propreté – de reprendre leur activité en rassurant leur personnel et leurs clients et en préservant leur santé et leur sécurité. Et l’enjeu est de taille : mettre tout en oeuvre pour garantir, sécuriser et maximiser le taux de fréquentation de ces établissements afin de rattraper le retard économique accumulé. 

Concrètement, l’ensemble des solutions de la gamme contribue à éliminer les virus et bactéries à 99,99 % en 1h seulement pour 450 m2 de locaux. On retrouve notamment :
HUSKY-UV, cobot mobile intelligent et autonome
STERY-UV, la version manuelle (alternative à moindre coût)

E-COBOT et TRONICO ont veillé à offrir des solutions accessibles à toutes les entreprises, tant sur le plan financier, que sur la facilité d’utilisation, avec un retour sur investissement inférieur à 6 mois.

Économique, écologique et éco-responsable grâce à l’absence de produits chimiques et de déchets générés, la désinfection UV, efficace sur le SARS-COV 2 mais aussi sur plus de 600 virus, bactéries et champignons, est sans nul doute une solution d’avenir. 

Pour en savoir plus, téléchargez :
le communiqué de presse d’E-COBOT et TRONICO
le dossier de présentation

Ces articles peuvent vous intéresser...