L’Espace M virtuel : première place 100% virtuelle d’un territoire

#Brèves&co #Numérique #Réalitévirtuelleetaugmentée
© Laval Virtual

En avril dernier, le salon Laval Virtual est devenu « Laval Virtual World », le temps d’une édition, pour faire face à la pandémie.

C’est donc une édition 100% virtuelle qui a été proposée aux participants via une plateforme sur laquelle il était possible de créer son avatar et de participer à des conférences organisées virtuellement dans plusieurs espaces, notamment dans l’Espace M virtuel.

L’Espace M virtuel, qui est en fait la transposition numérique des  bureaux physiques qui existent à Paris sous le nom de « Espace M », a permis au département de la Mayenne d’être présent dans cette version virtuelle du salon avec des conférences et des échanges sur les technologies immersives.

Il a été décidé de faire de l’Espace M virtuel un outil pérenne. Ouvert depuis le 12 mai dernier, il va permettre aux entreprises mayennaises d’organiser, à distance, des conférences, des formations, des entretiens de recrutement, des showrooms virtuels

L’Espace M virtuel en bref


  • 5 salles de réunion, 1 espace de séminaire et des espaces de coworking
  • Il fait partie de l’espace Mayenne World, véritable vitrine du savoir-faire mayennais dans lequel il est également possible de retrouver des entreprises mayennaises œuvrant dans le secteur de la French Tech et la French Fab ainsi que les start-up de Laval Mayenne Technopole

Ces articles peuvent vous intéresser...