Louis Vuitton renforce sa présence en Pays de la Loire avec l’inauguration de son 16° atelier à Beaulieu-sur-Layon

#Brèves&Co

Louis Vuitton vient d’inaugurer un nouvel atelier de maroquinerie à Beaulieu-sur-Layon en Maine-et-Loire, ce qui porte désormais à 16 le nombre d’ateliers en France.

Ce nouveau site de 6 000 m², construit en moins d’un an grâce à des entreprises et partenaires locaux, illustre la nouvelle génération des ateliers de la Maison. Modulable, agile et doté de hautes performances énergétiques (consommation réduite de plus de 40% par rapport à l’atelier précédent), le bâtiment est entièrement adapté aux exigences et spécificités des métiers de la maroquinerie (une façade entièrement vitrée qui confère un éclairage naturel de grande qualité indispensable aux maroquiniers). 300 embauches sont prévues à terme dans ce nouvel atelier, effectif qui pourrait même doubler avec la construction d’un deuxième atelier sur un espace foncier attenant.

Ce nouvel atelier vient confirmer l’engagement de Louis Vuitton dans la région des Pays de la Loire après l’ouverture d’un nouveau site à La Merlatière (Vendée) en 2018, à proximité des deux ateliers déjà existants de Sainte-Florence (Vendée).