Un pôle pour « l’industrie de demain » aux Batignolles à Nantes

#Brèves&co #Industrie
© Ritchy SEK – Société Ginger Storm

Le projet immobilier « La Forge », dans le quartier Haluchère-Batignolles au Nord de Nantes, associera activités tertiaires et industrielles. Récompensé par le Prix de l’immobilier d’entreprise, ce projet est géré par la Foncière Magellan et sera livré en février 2023.

Le projet ? Un espace partagé par des startups industrielles et grands comptes dans les domaines de la mécanique, de la robotique, de la cobotique…

Le projet a été initié par Sébastien Ecault de la société E-cobot, société nantaise spécialisée en robotique associée à l’intelligence artificielle, qui installera son unité de production sur le site. Derrière l’animation du pôle, nous retrouverons Le Palace, Ici Lundi, le pôle EMC2, l’incubateur Creative Valley, Nantes Métropole.

Conçu par le cabinet nantais Forma6, le projet immobilier est composé de deux bâtiments de bureaux de 5 556 m² labellisés « Breeam Very Good » (en R+5 et R+7). A cela s’ajoutent deux nefs industrielles préservées de 2 235 m² qui présentent un aspect architectural remarquable.

Quelques chiffres

7.800m² au total

2 bâtiments de bureaux de 5 556 m² et 2 nefs industrielles de 2 235 m²

300 à 400 emplois

attendus sur le site

Source : API

Ces articles peuvent vous intéresser...