Zoom sur CEA Tech, l’accélérateur d’innovation au service de l’industrie

#Aéronautique #Brèves&co #Réalitévirtuelleetaugmentée #Robotique
CEA Tech

Installé à Bouguenais, près de Nantes, au sein du Technocampus Océan depuis 2016, CEA Tech Pays de la Loire va disposer d’un bâtiment dont le chantier de construction vient de débuter.

CEA Tech c’est quoi ?

L’enjeu de la Direction de la Recherche Technologique (CEA Tech) est de produire et diffuser des technologies du CEA pour en faire bénéficier l’industrie, en assurant un « pont » entre le monde scientifique et le monde économique.

CEA Tech Pays de la Loire a pour mission de :

  • renforcer la compétitivité des entreprises du territoire et notamment des PME et ETI en construisant avec elles des solutions d’innovation basées sur l’ensemble des technologies du CEA,
  • d’apporter une expertise locale complémentaire pour la marinisation des systèmes énergétiques (EMR, transport maritime décarboné), la durabilité des matériaux en environnements sévères, la robotique interactive et le numérique.

Il compte 40 salariés et dispose d’équipements uniques et différenciants, financés par la Région des Pays de la Loire.

Un bâtiment de 3 550 m² pour 2022

Sur 3 550 m², le futur bâtiment du CEA Tech comprendra des locaux d’accueil et un showroom, des espaces tertiaires et une halle technologique de 1 570 m² permettant de déployer des plateformes de recherche.

La livraison est prévue pour novembre 2022 et le financement est assuré par le Conseil Régional des Pays de la Loire, la Banque des Territoires et Solutions&co.

Ces articles peuvent vous intéresser...