Top 5 des secteurs les plus porteurs en Pays de la Loire

#Aéronautique #Automobile #Nautisme #Réalitévirtuelleetaugmentée #Tops&Co #Végétal

Avec 26 731 créations d’entreprises en 2018*, le dynamisme des Pays de la Loire ne s’essouffle pas. La région peut s’appuyer sur ses filières historiques et ses marchés porteurs d’avenir. La RA/RV, l’aéronautique, le végétal, le nautisme et l’automobile attendent vos nouveaux projets !

*Source : INSEE, chiffres 2018

1 – Mayenne | Réalité virtuelle et réalité augmentée, à la pointe de l’industrie de demain

Vous souhaitez intégrer la RV/RA dans votre process de production ou vous êtes un acteur à part entière de la filière RV/RA ? Rapprochez-vous d’un écosystème riche où vous pourrez tester et mettre en œuvre vos idées grandeur nature : Laval Virtual Center, CLARTE, le Technocampus Smart Factory

Je découvre les opportunités de marché dans la RV/RA

2 – Loire-Atlantique | Aéronautique : un secteur de haut vol

Aéronautique civile, militaire ou spatiale, les acteurs mondiaux de l’aéronautique – Airbus, Arconic, Spirit Aerosystems, Figeac Aero, Web Industries etc. – sont déjà implantés en Pays de la Loire et recherchent de nouveaux partenaires. D’autres secteurs de l’aéronautique sont aussi porteurs d’opportunités avec l’électronique embarquée de Artus-Megitt, Eolane, SELHA, Souriau Esterline Tronico… Alors qu’attendez-vous pour prendre votre envol ?

Je découvre les opportunités de marché dans l’aéronautique

3 – Maine-et-Loire | Végétal et innovation, une croissante forte

Terre de production et d’innovation, en Pays de la Loire, vous trouverez toutes les formations agricoles et les pôles de compétitivité, Campus du végétal et Végépolys en tête, pour faire croître votre activité.

Je découvre les opportunités de marché dans le végétal

4 – Vendée | Nautisme : cap sur la réussite

Saviez-vous que les Pays de la Loire sont la 2e région nautique de France ?
En Vendée, le nautisme rime avec « opportunités » pour les fournisseurs, les équipementiers et tous les solutionneurs qui souhaitent proposer de nouveaux usages, expérimenter leurs idées et relever de nouveaux défis !

Je découvre les opportunités de marché dans le nautisme

5 – Sarthe | Automobile : en route vers l’innovation

20 250 emplois et 295 entreprises (dont 1/3 étrangères) sont connectés à la filière automobile au Mans. Avec le circuit des 24 Heures du Mans, la ville est devenue le symbole de l’automobile et d’un savoir-faire local reconnu. Fabricants de véhicules spécifiques, équipementiers automobiles, structures dédiées à l’innovation dans l’automobile… c’est par ici que ça se passe !

Je découvre les opportunités de marché dans l’automobile

Crédit photo : © Heos-Marine – Nicolas Job

Ces articles peuvent vous intéresser...