Une marque de vêtements responsables en Maine-et-Loire !

#Brèves&Co #Mode
© Montlimart

C’est en Maine-et-Loire que ça se passe ! Le marché de la mode y est florissant avec un savoir-faire historique et un écosystème riche.

Pour en savoir plus sur le marché de la mode en Pays de la Loire, c’est par ici !

Traçabilité, local, humain

« Montlimart », c’est le nom d’une marque de vêtements responsables pour hommes, née en 2015 à Saint-Pierre-Montlimart (49).

La marque s’engage sur 3 points : la traçabilité (transparence sur la provenance des pièces et des matières), le local (collaboration avec de nombreux ateliers français, souvent labellisés « Entreprise du patrimoine vivant ») et l’humain.

Et pour la petite histoire, les deux fondatrices ne sont autres que les arrières petites-filles du fondateur du groupe Eram… une histoire de famille donc !

Une collaboration avec des ateliers experts

Montlimart, c’est aussi des chaussures et des accessoires, le tout fabriqué à moins de 2000 km de Saint-Pierre-Montlimart. La marque collabore ainsi avec plusieurs ateliers experts en France et en Europe, notamment avec la Maroquinerie Barreteau pour la conception et la réalisation de ceintures en cuir. Située en Pays de la Loire, à Saint-Etienne-de-mer-morte (44), la Maroquinerie Barreteau est labellisée « Entreprise du patrimoine vivant » et fait donc partie des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

La marque collabore aussi avec La Manufacture basée à Montjean-sur-Loire (49). Spécialisé dans la fabrication de chaussures pour femmes, cet atelier fait partie du groupe Eram.

Nous avons la chance de pouvoir nous appuyer sur un héritage familial ancré dans le Maine-et-Loire depuis 1927, où se perpétue un savoir-faire d’exception.

Source : Montlimart