Le guide des grandes tendances du manufacturing 2022

#Brèves&co #Industrie #IOT #Logistique #Numérique #Réalitévirtuelleetaugmentée #Robotique

Dans ce guide, nous vous faisons part de nos observations sur les grandes tendances et enjeux de l’industrie en 2022 et dans les années à venir.

L’objectif ? Vous donner des clés pour comprendre ces enjeux et vous en emparer afin de les transformer en opportunités de développement.

Il s’adresse aux entreprises industrielles qui souhaitent prendre le virage de l’industrie du futur et à celles qui proposent des solutions en faveur du développement d’une industrie toujours plus agile, réactive, performante, résiliente et décarbonée.

Au sommaire de ce guide :

• La transformation digitale avec la robotique, la cobotique, l’automatisation, les réalités virtuelle et augmentée, l’internet des objets (IoT), le machine & deep learning, la 5G…

• La résilience de la chaîne d’approvisionnement avec les sujets de la relocalisation et de la réindustrialisation.

• La décarbonation de l’industrie qui touche toute la chaîne de valeur, de la conception d’un produit jusqu’à son lancement sur le marché (écoconception, utilisation de matériaux biodégradables et recyclables pour le conditionnement et les emballages, transport « plus propre »…).

et on dit merci

Et si nous relevions ces défis ensemble en Pays de la Loire ?

La région des Pays de la Loire c’est :

  • La 2e région industrielle de France*,
  • Un écosystème complet d’accompagnement, dont le réseau des Technocampus, pour renforcer l’avance technologique des entreprises ligériennes,
  • Des dispositifs d’accompagnement à la relocalisation,
  • Des solutions d’accompagnement à la transition énergétique

*par les effectifs employés dans le secteur

Ces articles peuvent vous intéresser...