Le Vendée Globe : un événement planétaire, soutenu par les entreprises agroalimentaires des Pays de la Loire

#Agroalimentaire #Brèves&co

Qui ne connaît pas le Vendée Globe, le fameux tour du monde à la voile, en solitaire, avec 0 escale et 0 assistance ? Au départ des Sables d’Olonne en Vendée, il fascine et rassemble les foules tout autour du globe. Cette course mythique est surnommée l’Everest des Mers tant elle demande courage, persévérance et audace. Des valeurs portées fièrement par l’ensemble des skippers et leur team, mais également par leurs sponsors, des entreprises dynamiques, investies pour la mer et leurs territoires. Parmi elles, nombreuses sont ancrées en Pays de la Loire et un secteur d’activité les rassemble particulièrement : l’agroalimentaire. Tour d’horizon. 

Vendée Globe
© S.-Bourcier

Sodebo, partenaire historique du Vendée Globe

Le Vendée Globe et Sodebo, c’est une histoire qui dure depuis 20 ans. D’abord armateur auprès du navigateur Thomas Coville, Sodebo est devenu en 2004  parrain officiel de l’aventure. L’édition en cours est la 5ème dont l’entreprise agro-alimentaire est partenaire… et elle entend bien le rester ! Partage de valeurs fondatrices telles que la liberté, l’audace et l’engagement, expériences inoubliables vécues avec l’ensemble des collaborateurs, impact très positif sur le niveau de notoriété de la marque et sur la qualité de son image… Le Vendée Globe est une source d’enrichissement à tous les niveaux pour cette entreprise vendéenne familiale, dont la renommée est aujourd’hui internationale.

Maître CoQ, grand gagnant de l’édition 2020-2021 ! 

Autre partenaire vendéen sur le devant de la scène : Maître CoQ, vainqueur de l’édition en cours aux côtés de son skipper Yannick Bestaven, #MaitreYannick ! Acteur majeur de la voile depuis des années, Maître CoQ a placé la discipline au cœur même de son projet d’entreprise. Là aussi, il est question de valeurs partagées : maîtrise et savoir-faire, audace et innovation, engagement et exigence sont les clés de la réussite de Maître CoQ et ses collaborateurs comme pour son skipper. La 3ème participation du « Volailler Inspiré » au Vendée Globe aura été une aventure hors du commun. En interne, la course a passionné, fédéré, engagé. En externe, elle a contribué à nourrir largement et positivement la notoriété et l’image de Maître CoQ, déjà leader en France. 

V&B, Charal et La Mie Câline arrivés à bon port !

Trois autres entreprises agroalimentaires des Pays de la Loire ont, elles aussi, franchi la ligne d’arrivée de cette course tellement exigeante avec leurs skippers :

  • V&B (Mayenne), n°1 du concept cave et bar en France, avec Maxime Sorel, 10ème au classement,
  • Charal (Maine-et-Loire), n°1 français de la viande, avec Jérémie Beyou, 13ème au classement, 
  • La Mie câline (Vendée), le réseau national de boulangeries / restauration rapide, avec Arnaud Boissières, 15ème au classement (avec Artisans artipôle).

Être partenaires d’aventures sportives comme le Vendée Globe, c’est avant tout une histoire d’envies, d’audace et de passion, le reflet de personnalités d’entreprises innovantes et dynamiques, fières et bien ancrées sur leur territoire, les Pays de la Loire.

Vous recherchez un territoire d’implantation innovant et provocateur de réussite ?


Parlez de votre future implantation en Pays de la Loire avec Frédérique Vileyn chef de projets Implantation France de Solutions&co au 06 87 13 89 00

ou  f.vileyn@solutions-eco.fr

> Vous souhaitez d’abord en savoir plus sur le marché de l’agroalimentaire en Pays de la Loire ? C’est par ici !

 

Ces articles peuvent vous intéresser...