Le marché de la santé & des biotech

#Santé
Les chiffres

4e région française de production de médicaments vétérinaires

en nombre de salariés

8 200 salariés dans près de 220 établissements dans les industries et technologies de santé

2 CHU

dont celui de Nantes qui est le premier employeur des Pays de la Loire

Pourquoi choisir les Pays de la Loire pour implanter votre entreprise  ?

Vous êtes une entreprise du secteur des industries de santé et vous souhaitez vous développer ? Ou une start-up et vous proposez des solutions en faveur de l’e-santé, la biotech et la medtech ? C’est en Pays de la Loire que ça se passe et voici pourquoi !

Nous avons besoin de vous pour participer :

• à l’essor de la médecine ambulatoire, particulièrement au CHU et cliniques nantaises très en avance sur ce type de prestations,
  • aux solutions innovantes pour répondre au vieillissement de la population ligérienne, plus prononcé qu’en France métropolitaine : la part des personnes âgées de 65 ans ou plus (seniors) atteindrait 28 % en 2050, soit 1 298 000 personnes,
  • au développement des biotechnologies marines, avec la présence fournie de laboratoires universitaires et d’instituts de recherche sur le territoire,
  • au dynamisme de l’écosystème des 1 800 entreprises du marché autour de l’enfant,
  • au développement de médicaments et biomédicaments en santé vétérinaire, dans une région où l’élevage est développé.

Nous pouvons vous soutenir !

Le Centre de recherche clinique (CRC) au sein du Centre hospitalier du Mans s’est positionné pour développer des projets de thérapies innovantes ouverts aux industries (pharmaceutique, équipement médical). De plus, une forte activité en recherche et en clinique est développée autour des CHU de Nantes et d’Angers. La collaboration est étroite entre les start-up et les principaux établissements de santé pour développer la recherche et l’innovation.

Nos acteurs recherchent des partenaires

Venez produire en circuits courts des plantes pour nos fabricants de produits d’herboristerie qui recherchent encore des producteurs de plantes à proximité, car la majeure partie des plantes de santé sont importés à l’échelle française.
Venez répondre au besoin de sous-traitance dans le secteur pharmaceutique.

Découvrez le témoignage de Giphar Group implanté à Saint-Léger-des-Bois (Maine-et-Loire) !

Vous souhaitez en apprendre davantage sur le marché de la santé et des biotechnologies en Pays de la Loire ?

Découvrez dans la fiche récap en téléchargement, toutes les informations utiles :

• Une région où l’industrie de santé est bien implantée, avec de nombreuses start-ups autour de Nantes,
  • Biotechnologies et pharmacie, dispositifs médicaux, santé animale, services de santé, e-santé, nutrition-santé… toutes les infos sur les principaux secteurs d’activité,
  • Un écosystème au service de l’innovation des industries et technologies de santé,
  • Une offre de formation large avec de nombreux choix de spécialités.

Merci d’avoir téléchargé notre document !

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter